1887 Chemin St Barthélemy,

Québec, QC G2A 4B5

 

info@midalto.com

© 2019 Construction Midalto. Site Web par Boxcom.ca

VOUS AVEZ UN PROJET?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI OU COMMUNIQUER AVEC NOUS PAR TÉLÉPHONE AU 418.998.7864 POUR EN DISCUTER SANS FRAIS

Réaliser son projet de construction neuve sans avoir de REER


Voilà une phrase que nous entendons trop souvent de clients chez Midalto entrepreneur général : les constructions neuves c’est trop cher! Nous n’avons pas la mise de fonds nécessaire. Nous voulons démentir cette phrase, car il existe maintenant tellement de programmes d’aide dont le programme accès famille (lien vers le billet de blogue à ce sujet), en plus du RAP avec les REER (liens vers le billet de blogue) qui a augmenté de 10 000$ que ces raisons ne sont plus valables. Vous allez alors nous dire : oui, mais nous n’avons pas de REER! Eh bien, sachez qu’il existe une solution pour acquérir les fonds nécessaires à votre projet de construction neuve.


Le prêt REER


Le prêt REER est fort simple, il s’agit d’un prêt demandé auprès d’une institution financière que vous injecterez dans vos REER. La somme maximale de ce prêt est de 35 000$. Toutefois, vous devez avoir suffisamment de droits de cotisation REER non utilisés et si vous devez un bon dossier de crédit pour que les institutions financières acceptent de vous prêter cette somme.


En cotisant 35 000$ à votre REER, vous diminuez ainsi votre revenu imposable de ce même montant. Donc si votre revenu est de 70 000$ pour l’année, le 70 000$ diminuera à 35 000$ (70 000 – 35 000 = 35 000). Comme vous changerez de braguette d’imposition, vous aurez un important retour d’impôt qui lui, pourra vous servir comme mise de fond à votre projet de construction neuve.


Pour faire les choses en règle, vous devez laisser le 35 000$ dans vos REER pour une période d’au moins 90 jours. Vous pouvez ensuite les retirer pour "RAPER", sans subir d’impact fiscal, en présentant une offre d’achat acceptée. Ce 35 000 $ retiré grâce au RAP sera utilisé pour rembourser le prêt de 35 000 $ que vous aurez octroyé auprès de votre institution financière. Finalement, vous aurez 15 ans pour réinjecter 35 000$ dans un REER (soit placer 200$ par mois dans votre REER).


Conditions d’admissibilité


  • Ne pas avoir été propriétaire depuis 4 ans

  • La résidence dont vous faites l’achat doit devenir votre résidence principale au plus tard un an après en avoir fait l’achat.

  • Être solvable et avoir un bon dossier de crédit

  • Avoir suffisamment de droits de cotisation REER non utilisés

Vous voilà informé d’une autre solution qui vous permettra, nous espérons bien, de réaliser votre projet de construction neuve avec nous, Midalto entrepreneur général.

icone-midalto.png