Tendance 2020 intérieure pour les constructions neuves



Suite à notre billet sur les tendances 2020 extérieures pour les constructions neuves, voici son équivalent, mais cette fois-ci pour les tendances 2020 intérieures. Nous vous rappelons qu’une tendance n’a pas à être suivie à la lettre, mais qu’elle permet de s’inspirer et de faciliter vos choix. Conservez à l’esprit que ce qui est surtout tendance est un décor à votre image dans lequel VOUS vous sentez bien. Les mots d’ordre pour les tendances 2020 intérieures sont : nature, fait à la main et simplicité.


Tendance 2020 intérieure pour les constructions neuves : inviter la nature à l’intérieur


Inviter la nature à l’intérieur ce n’est pas seulement par la présence de plantes ou d’un mini jardin intérieur, c’est aussi par la fenestration abondante qui vous donnera une vue sur l’extérieur, donnant cette impression que l’intérieur et l’extérieur fusionnent. C’est aussi par le choix des matériaux qui rappelleront la nature tant dans les revêtements de sol (pierre et bois), revêtement d’armoires de cuisine et de comptoir, revêtement de fenêtre que dans les revêtements de mobiliers. Côté textile, on préfère des tissus à l’allure brute, style tissé à la main, et aux couleurs neutres. Coté couleur, on choisit des couleurs terreuses comme le grège (gris-beige), le beige, le terra cota, les verts tendres et les bleus teintés de gris et de beige. La nature à cette qualité de nous faire sentir bien. Avec ce qui nous rappelle la nature à l’intérieur, on se crée un espace douillet, rassurant, chaleureux et vivant.


Tendance 2020 intérieure pour les constructions neuves : le fait à la main


Le fait à la main est une tendance profitable pour tout le monde, tant pour le consommateur que pour le producteur, car le fait à la main, on se le procure souvent de commerces ou d’artisans près de chez soi, donc on encourage le commerce local et les artisans de chez nous. Pour le consommateur, on a souvent droit à des pièces uniques et parfois même faites sur mesure. Alors, pour du mobilier, pour des items déco, pour des tapis, des couvertures et coussins ou autres, faites des recherches sur ce qui se fait à la main dans votre région et vous découvrirez des bijoux de produits d’ici.


Tendance 2020 intérieure pour les constructions neuves : la simplicité


La simplicité, c’est n’avoir que l’essentiel et éviter les articles superflus afin d’éviter la surconsommation. On parle même d’un nouveau style qui combine l’esprit épuré japonais et les matières naturelles propres au style scandinave : le Japandi. Le Japandi permet des décors à la fois contemporains, zen et désencombrés, sans toutefois être froids ou austères avec la présence des matières naturelles. En résumé, nos décors se marient de plus en plus à nos modes de vie plus sains et consciencieux.


Vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour réaliser une construction neuve aux tendances 2020 tant pour l’intérieur que pour l’extérieur, mais encore vous faut-il l’équipe pour réaliser ce projet. Permettez-nous d’être cette équipe. On dit également que la tendance est à la tranquillité d’esprit et chez Midalto entrepreneur général, nous sommes en mesure de vous l’offrir.

1887 Chemin St Barthélemy,

Québec, QC G2A 4B5

 

info@midalto.com

© 2019 Construction Midalto. Site Web par Boxcom.ca

VOUS AVEZ UN PROJET?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI OU COMMUNIQUER AVEC NOUS PAR TÉLÉPHONE AU 418.998.7864 POUR EN DISCUTER SANS FRAIS

icone-midalto.png