top of page

Tendance 2023 extérieure pour les constructions neuves



Pour certains, être tendance, c’est ne pas suivre les tendances et pour d’autres, les tendances sont une ligne directrice qui leur permet de ne pas se noyer dans la mer de choix offerts et de s’assurer d’avoir une maison de bon goût. Chez Midalto entrepreneur général, les tendances, nous devons nous y intéresser puisqu’elles ne sont pas seulement une question de mode, mais elles sont souvent accompagnées des dernières innovations en matière de matériaux, d’équipement et autre. Dans ce qui vous concerne, ces tendances peuvent vous inspirer l’allure extérieure que revêtira votre demeure. Donc pour 2023 : Clair et neutre ( blancs classiques ou des tons doux et terreux comme les gris clairs et les bruns.)


Tendance 2023 extérieurs, inviter la nature dans sa cour et même sur son toit



Dans les milieux urbains, les structures des nouveaux bâtiments sont conçues pour pouvoir utiliser les toits comme espace de vie puisque les espaces au sol se font de plus en plus rares. On invite alors la nature sur les toits en y emménageant des jardins et espaces verts avec de petits arbustes et des fleurs colorées. Par contre, on préfère des végétaux faciles d’entretien et résistant telles les plantes grasses, les graminées et les plantes grimpantes qui elles, créent de superbes murs verts. Si vous demeurez en banlieue et jouissez d’un terrain, la tendance est aux piscines naturelles, aussi appelées les piscines écologiques. Elles sont naturelles puisqu’elles utilisent les plantes au lieu du chlore pour filtrer l’eau de la piscine. Soyez rassuré, vous ne nagerez pas parmi les plantes puisqu’elles se retrouvent dans des bassins aux abords de la piscine. Vous ne voulez pas d’une piscine? Les bassins naturels sont une alternative pour ajouter un point d’eau à votre cours. Par contre, vous ne pourrez pas vous y baigner.


Tendance 2023 extérieure, les matériaux bruts




Évidemment, le bois restera toujours un matériau de choix pour le revêtement extérieur de votre maison. Par contre, son entretien est plus demandant que beaucoup d’autres matériaux. Il est toutefois possible de s’offrir l’allure du bois sans les soucis d’entretien avec le composé de fibre de bois ou certains revêtements d’acier qui imite le bois. On utilise de plus en plus le composé de bois pour les balcons et terrasses. Pour les pavages, on préfère la pierre naturelle sous forme de grandes dalles.


Tendance 2023 extérieure, la neutralité



La neutralité se veut dans le choix des couleurs, mais aussi dans le style. Les mobiliers extérieurs auront des lignes pures, droites ou courbes, et on priorise les textiles naturels tel le rotin qui revient en force. La neutralité c’est aussi de désencombrer les espaces afin d’avoir que ce qui est utile et qui sert.


Voilà, vous êtes maintenant informés des tendances 2023 extérieures pour les constructions neuves. Mais qu’en est-il pour les tendances intérieures 2023? Il faudra alors lire notre billet de bloque à ce sujet intitulé : Tendance 2023 intérieure pour les constructions neuves. Pour suivre les tendances ou pour créer la vôtre, Midalto entrepreneur général, vos experts pour réaliser votre projet de construction neuve à Québec.

bottom of page